Un engagement sur 4 années
Les hommes médecines qui sont venus nous enseigner nous ont montré comment réaliser cette cérémonie de Quête de Vison. Ils nous ont autorisés à la réaliser une fois par an.
Elle porte plusieurs noms et l’un d’entre eux est « pleurer pour une vision ». On dit également « Monter sur la Montagne ».
Le nombre de place étant limité cette cérémonie s’adresse en priorité aux personnes qui sont sur la voie rouge au travers des huttes à sudation et qui souhaitent s’engager un peu plus sur cette voie spirituelle.
Les maitres mots de cette cérémonie sont humilité, engagement et assiduité.
Nous ne rentrerons pas ici dans le détail de cette cérémonie qui se vit avant toute chose mieux qu’elle ne se décrit. Les modalités pratiques sont données lors de nos rencontres durant les enseignements.
La Quête de vision est une cérémonie qui dure 5 journées. Tous les jours il y a des enseignements qui sont suivis de cérémonies. Pour celles et ceux qui souhaitent se familiariser avec la voie rouge, les camps de quêtes sont des moments privilégiés de rencontre, d’échange et de pratique.
Dans la mesure où les règles de vie sur le camp sont respectés (alcool et substances illicites interdits), tout le monde est accepté et peut participer.