La confiance ne se décrète pas, elle se gagne.
Bientôt 30 ans que nous sommes en contact régulier avec les amérindiens

 

iTOKAGATA a été créée en février 2009 par Pierre-Marie CARAYON. Son objet est de promouvoir et de favoriser la connaissance et la pratique des cultures et traditions des peuples autochtones des Amériques au travers de leur spiritualité. Avec leur agrément nous proposons trois cérémonies majeures qui sont par ordre d’importance, la cérémonie de la Pipe, la cérémonie de la Hutte à Sudation et la cérémonie de la Quête de Vision.

Ces cérémonies se déroulent dans 3 lieux différents :

  • dans le « Nord de la France » en Sologne (département du Loir et Cher – 41),
  • dans le « Centre de la France » en Limousin (département Haute Vienne – 87)
  • dans le « Sud de la France » en Occitanie (département du Tarn – 81)

Le premier site « Le DOMAINE de FONDJOUAN » dans le Loir-et-Cher est situé en Sologne (à Mur de Sologne, à 30 km de Blois et 2 h30 de Paris, entre Orléans, Tours, Bourges, Chartres et Châteauroux). C’est un beau et grand domaine en pleine nature, disposant d’une magnifique forêt de 70 hectares et d’étangs privés. L’hébergement y est varié et s’adapte à tous les budgets. Voir Hébergement et lieu de stages Sologne.

Le second site « Les COMBELLES » dans la Haute Vienne est situé précisément dans les monts d’ Ambazac à seulement 15 km de Limoges. C’est un endroit proche de la nature, très sommaire avec les commodités de base. Comme mode d’hébergement en accord avec le lieu c’est le bivouac. N’oubliez pas votre tente. Il existe également pour ceux qui le souhaite des hébergements confortables proches du lieu du stage.

Le troisième site « Les PLANETES » dans le Tarn est situé au porte des Monts de Lacaune à Mont-Roc à seulement 30 km d’Albi et 100 Km de Toulouse. C’est un endroit magnifique avec une vue à 360° et proche de la nature. Ce lieu au niveau équipement est très sommaire, il y a les commodités de base, toilette sèche et eau. Au niveau structure il est composé d’une tente et d’une yourte pour les réunions et les enseignements. Concernant le couchage il faut amener sa tente car le mode d’hébergement est proche de la nature. Il est préférable de rester sur le camp afin de conserver l’énergie des enseignements.

 


L’intervenant : Pierre-Marie Carayon

Pierre Marie CarayonPierre-Marie CARAYON, organise depuis de nombreuses années des randonnées et des immersions en nature sauvage dans la toundra arctique, au pays des aurores Boréales, de l’ours noir, du caribou et du loup. Cela fait plus de trente années qu’il parcourt l’Amérique du Nord, des Etats-Unis (Nouveau Mexique, Arizona, Dakota du Sud) aux terres désertiques de la toundra arctique chez les Innus et les Naskapis jusqu’au Nunavut, le territoire des Inuit.

Ces voyages lui ont permis de rencontrer des Amérindiens qui l’ont adopté. Il participe, à leur côté, dans le plus grand respect de leurs traditions, depuis de nombreuses années, à des cérémonies très sacrées.

Aujourd’hui, Pierre-Marie souhaite transmettre ce qu’il a reçu et ce qu’il a vécu aux personnes qui se sentent « touchées » par les traditions ancestrales amérindiennes. Ces stages sont basés sur des enseignements d’hommes médecine amérindiens.